TagMyDoc Test 1
Blogue TagMyDoc

Conseils d'experts en sécurité et productivité sur l'échange de fichiers et de messages confidentiels

Vos données. Votre vie privée.

Aucun commentaire

Ceci est important.

Vous avez probablement remarqué dernièrement dans les médias que des nouvelles peu rassurantes sont venues au grand jour concernant le traitement de données confidentielles.
  • Tout d’abord un article dans La Presse soulève la vente de dossiers médicaux contenant des données sensibles appartenant à des patients. Tous les détails ici.
  • Dans la même foulée, à l’émission « Tout le monde en parle » du dimanche 11 mars 2018, il a été sujet des manières pour rentabiliser les données confidentielles circulant sur le web. Plus de détails ici.
  • Depuis quelques jours, il y a la controverse Cambridge Analytica-Facebook. Plus de détails ici.

Ce qui m’a interpellé

Simplement la logique qui doit être préconisée semble très peu souvent respectée. Par contre, j’aime bien croire que nous sommes propriétaires de nos données confidentielles sur internet. Suite à ces derniers événements, je me permets de préciser la vision de TagMyDoc concernant cet enjeu. TagMyDoc est une plateforme professionnelle pour communiquer des fichiers et des messages confidentiels. Comme toutes les entreprises, nous visons la croissance dans les revenus, mais voilà, je profite de ce billet pour vous préciser des trucs importants concernant vos données confidentielles et celles de vos clients / partenaires d’affaires.

Ensemble, nous formons une équipe. C'est votre luxe d’avoir un lien direct avec le créateur de la plateforme

Comme vous le savez, nous commercialisons un produit que nous avons conçu, développé et positionné. Bref, nous ne vendons pas une plateforme ou un logiciel d’une autre compagnie. Ce qui veut assurément dire que nous n’avons pas pris le chemin le plus facile et le plus rapide pour la rentabilité. Par contre, ceci offre une proximité et un avantage à nos utilisateurs, car nous gardons le plein contrôle sur les politiques de vie privée et surtout nous ne sommes pas à la merci d’intérêts étrangers ou encore de modèles de revenus incluant la vente de données confidentielles (en clair ou anonymisées).

Notre modèle d’affaires versus la confidentialité de vos données et le désir de payer moins cher

Bien comprendre qu’une plateforme professionnelle comme TagMyDoc ne doit pas avoir un modèle de revenus impliquant la vente de données : en aucune façon et sous aucune variante. TagMyDoc a cette philosophie bien ancrée, et ce, depuis le début : ne vendons pas de données confidentielles.

La hausse de revenu et la rentabilité

Comme toutes les entreprises, les ventes et la rentabilité sont une partie importante de nos opérations, mais un point demeure, nous aimons mieux trouver des moyens de marketing responsable afin de créer et convertir des prospects. En d’autres mots, la vente de nos produits et services TagMyDoc est la seule source de revenus.

C’est la normalité de savoir le traitement réservé à ses données de nos jours.

En terminant, j’espère vous avoir rassurés et surtout clarifier nos positions en matière de la vente de données confidentielles. Nous croyons fermement que nos meilleurs outils marketing sont nos clients satisfaits et que nos revenus se bâtiront avec les réseaux de ceux-ci: bien entendu via le bouche-à-oreille sur la qualité de notre plateforme et de notre service. Cela dit, n’hésitez pas à nous communiquer quoi que ce soit, mais surtout n’hésitez pas à partager votre satisfaction envers TagMyDoc dans votre réseau professionnel et ainsi contribuer à notre croissance « responsable ».

Gabriel Deschênes, PDG de TagMyDoc et au nom de toute l’équipe TagMyDoc.








Plus d’informations sur nos niveaux de sécurité, tous les détails ici.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire