TagMyDoc Test 1
Blogue TagMyDoc

Conseils d'experts en sécurité et productivité sur l'échange de fichiers et de messages confidentiels

Octobre, le mois de la sensibilisation à la cybersécurité!

Aucun commentaire

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité et voilà une belle occasion de se sensibiliser. Il y a plusieurs petits trucs cités sur le site de GRC afin d’éviter une cyberattaque, et voici ce que vous pouvez faire pour vous protéger et protéger vos appareils électroniques :

  • Choisissez des mots de passe robustes et changez-les fréquemment. N'employez pas le même mot de passe pour différents comptes ou applications.
  • Utilisez seulement des réseaux sans fil fiables et protégés par mot de passe.
  • Tenez à jour votre système d'exploitation, y compris vos logiciels antivirus et antiespiogiciels ainsi que vos paramètres de confidentialité, et activez les mises à jour automatiques pour empêcher que vos logiciels plus anciens soient attaqués.
  • Verrouillez toujours votre appareil mobile (à l'aide d'un NIP ou d'un schéma).
  • Soyez prudent si vous voyez des liens dans les courriels et les messages textes.
  • Gardez vos profils de médias sociaux privés et vérifiez vos paramètres de sécurité.
  • Lorsque vous effectuez des transactions financières en ligne, assurez-vous que le symbole du cadenas est affiché dans le site Web ou que l'adresse URL commence par https:// (le « s » signifie qu'il est sécurisé).

Adopter ces bonnes habitudes pourrait largement vous aider à devenir plus vigilant lorsque vous naviguez ou faites des actions sur le web.

Je vous invite à suivre notre blogue, car je parlerai prochainement des types d’attaques que l’on peut rencontrer sur le Web et je donnerai des trucs pour savoir comment éviter de se faire prendre par celles-ci.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire