TagMyDoc Test 1
Blogue TagMyDoc

Conseils d'experts en sécurité et productivité sur l'échange de fichiers et de messages confidentiels

La vigilance numérique, ça commence dans votre boite de courriel!

Aucun commentaire

Bonjour à vous. Je tenais à vous parler d’un sujet important qui mérite votre attention. Les cyberattaques par courriels, comment savoir si vous en êtes victimes? Avec tout ce qu’on entend dans les manchettes à propos d’organisations réputées qui se font subtiliser leurs données confidentielles, il est normal d’être sur ses gardes. Soyez vigilants et observez le contenu d’un courriel avant d’ouvrir les liens qui se trouvent à l’intérieur.

Lorsque vous ouvrez un courriel, il y a plusieurs façons d'éviter une catastrophe. La plupart des signes se retrouvent dans les détails:

  1. 0 - Ne cliquez sur aucun lien avant d'avoir validé les 3 points suivants.
  2. 1 - Essayez de remarquer si le nom est celui de la personne censée avoir envoyé le courriel.
  3. 2 - Vous pouvez facilement déceler si un courriel provient d’une source sure en analysant rapidement l’adresse de provenance.
  4. 3 - Le plus important, analysez la signature du courriel.

Faire ces petites vérifications pourrait vous sauver beaucoup de problèmes.

Prenez quelques minutes pour lire l'article du Journal de Montréal sur la nécessité de protéger les données confidentielles. On vous explique à quel point les données confidentielles sont un actif de grande valeur.

Lire l'article

Je vous invite à prendre connaissance de notre livre blanc, vous y trouverez plusieurs petits conseils sur la cybersécurité ainsi que certaines informations pertinentes sur la plateforme de partage de données confidentielles TagMyDoc.

Merci et bonne journée,

Aucun commentaire :

Publier un commentaire